Je suis née en 1985 en Alsace et lors de la première année de mon existence j'ai subi un AVC (Accident Vasculaire Cérébral). Ça commence bien !

J'ai alors passé 20 années chez le kiné 2 à 3 fois par semaine afin d'arriver à marcher correctement et ne pas avoir le bras paralysé : j'ai une hémiparésie droite.

Aujourd'hui, mon handicap reste très discret : si vous me voyez passer dans la rue vous vous direz "elle marche bizarre celle là", sans plus !  ;)

Il m'a beaucoup apporté : recherche de dépassement personnel et persévérance, compréhension et approche de la différence...

Découvrez ci-dessous quels sont les points clés de ma vie et ce qu'ils ont apportés a l'accompagnement que je fournis aujourd'hui :

POINTS CLES

1

1er point clé : l'accompagnement bienveillant et adapté.

Je continue dans mon enfance brièvement : ma maman était bipolaire. J'ai malheureusement appris très tôt ce qu'était la maladie mentale de gravité. Mon cursus scolaire : très douée j'adorais apprendre et je m'installais au fond pour expliquer les cours aux "cancres" ...
2

2 ème point clé : Empathie

Plus tard, je me suis orientée vers l'art et l'art thérapie m'intéressait particulièrement. C'est à ce moment que j'ai intégré une école de travail social et passé mon diplôme de moniteur éducateur. Formation passionnante mais où le contenu de l'époque me paraît aujourd'hui à revoir car une fois en poste... on rame ... ! La diversité et la complexité du handicap et des problématiques nous éclate au visage sans savoir ce que nous devons faire... J'ai tout d'abord exercé dans des établissements de type Institut Médico-Educatif : accueillant des enfants en situation de handicap moteur et psychique. Peu d'accompagnement de la part des autres professionnels (malgré leur d'expérience), des chefs et psychiatre... Je me suis retrouvée perdue,seule et impuissante.
3

3 ème point clé : Transmettre et partager ses connaissances et expériences

J'ai donc changé de secteur et j'ai obtenu un poste en tant que médiatrice sociale. J'aidais des personnes à se retrouver dans les méandres des institutions françaises, écoutais, reformulais, accompagnais. Investie dans mon travail, je suis passée responsable d'un projet mené au sein du quartier de "Noailles" à Marseille. Je travaillais en binôme avec un travailleur social. Nous accompagnions des familles logeant dans des appartements insalubres et ne sachant comment faire pour s'en sortir...
4

4ème point clé : accompagner quelqu'un au mieux, de manière complète : travailler en lien avec des personnes qui nous inspirent, avec lesquelles nous entrons en résonance, osmose de travail. Les énergies sont ainsi dédoublées.

J'ai rencontré entre-temps celui qui allait devenir mon époux et qui vivait en pleine forêt dans le Haut Var. Dès lors à commencer à naître dans mon esprit l'idée d'un accompagnement à la ferme, en pleine nature, apaisant et ressourçant... Ainsi nous avons trouvé un terrain et j'ai quitté ce poste pour me lancer dans l'aventure. Cela fut des années très difficiles et qui m'ont demandé de nombreux sacrifices. Je suis arrivée au bord du burn-out... J'ai tellement investi, travaillé, sacrifié et eu un retour plutôt faible (je ne gagnais pas ma vie) que cela a été compliqué à gérer. Entre-temps j'ai perdu ma maman... Tous ces événements m'ont amené à revoir ma façon de vivre et de penser. J'ai réellement compris que la vie était courte, qu'il était facile de se laisser "happer" par le quotidien et que je pouvais passer à côté de ma vie sous prétexte de.... Et cela fut un des éléments fondamental de mon arrêt de cette activité et par la même occasion de ma rupture.
5

5ème point clé : la méditation de pleine conscience qui m'a aidé à prendre les bonnes décisions, m'a clarifié l'esprit.

Durant ces années j'ai néanmoins pris conscience d'énormément de choses : la nature et ses pouvoirs "guérisseurs", les plantes médicinales, l'agriculture biologique et locale, mes capacités de travail, reprise de confiance. A partir de là j'ai décidé d'écouter mon intuition et mes envies. J'ai suivi dès lors une formation Plantes médicinales et médecines douces. J'y ai découvert l'Ayurvéda et cela fut un coup de foudre pour moi.
6

6ème point clé : Suivre son instinct, retrouver sa vraie nature; elle vous guidera.

Grâce au soutien de mon compagnon actuel j'ai pu m'inscrire en formation de Thérapeute corporel en Ayurvéda et me lancer dans cette superbe nouvelle vie !

logo gris
06.19.57.15.29