Comment faire face aux épreuves et s’en remettre réellement selon l’Ayurvéda?

Faire face aux épreuves, petites ou grandes, peut se faire de diverses façons, mais il existe des aides, outils pour le vivre mieux, ressortir plus fort, cicatriser plus vite. C’est ce que je vous propose d’aborder dans cet article, toujours d’après mon vécu et celui de mon entourage, ainsi que des lectures inspiratrices…

 Des épreuves, nous en avons tous notre lot. Certaines sont plus difficiles à gérer, plus graves, des fois nous sommes épargnés pendant de longues années alors que pour certains le destin semble s’acharner… 

Nous n’y pouvons rien et nul autre choix que de les accepter… ce qui est déjà en soi parfois une épreuve difficile…

Le fait est que si nous n’acceptons pas nous souffrons encore plus. 

Comment faire pour accepter? Et me direz-vous, pourquoi accepter l’inaceptable?

Et bien, c’est une question que je me suis longtemps posée, et il faut dire que j’ai eu mon lot assez jeune dans ma vie pour y réfléchir !

Tout d’abord, lorsque nous n’acceptons pas, nous avons tendance à rejeter nos émotions en prime du reste. Or, rejeter ses émotions est une chose lourde de conséquence. Notre corps les cristallisent en nous et peut à terme les transformer en maladies plus ou moins graves. 
Ensuite, lorsqu’on rejette une émotion, une épreuve, il est très fréquent qu’elle réapparaissent toutes les deux. Pas forcément en même temps mais c’est certain, elles reviendront je vous le garantie (et vous avez déjà d’ailleurs dû le remarquer…)
Donc, si je récapitule, ne pas accepter revient à :

-souffrir encore plus et plus longtemps
-revoir des épreuves se reproduire ou revenir à la mémoire fréquemment
-peut nous attirer des maladies

Franchement ce tableau ne donne  pas trop envie. 

Alors comment faire : « elle est bien gentille mais ce n’est pas si facile! » ?


 J’ai testé de nombreuses méthodes plus ou moins efficaces et bien entendu je ne serai ni la première, ni la dernière à vous en parler !
Se réfugier dans le travail, boire plus que de raison, faire l’autruche, fuire etc…
> Tout ceci ne m’a pas aidé bien au contraire parfois !

Un jour, je me suis levée avec une sensation jamais ressentie auparavant. Cette sensation m’a menée jusqu’ici et maintenant et je vous garantie que je remercie le ciel tous les jours de l’avoir écouter et accueillie à bras ouverts … !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + deux =

Retour en haut