Mes chères Pivoines, voici la rentrée bien entamée !
J’ai eu envie de vous écrire afin de vous transmettre de petites choses qui me paraissent importantes ainsi que mon actualité…
Confidence de vous à moi…
Ces derniers temps ont été particulièrement éprouvants ( et le sont encore dans une certaine mesure ) pour nous tous…
J’ai beaucoup réfléchi (sans doute trop d’ailleurs 🙂 au sens de ma vie et à celui de mon accompagnement en tant que praticienne ayurvédique.
Il a été difficile pour moi de « subir » des restrictions de liberté : cette liberté est chère à mes yeux et un point central de ma vie depuis quelques années … Plusieurs de mes choix de vie et personnels étaient axés sur ce besoin profond en moi.
Autant dire que ces 18 derniers mois ont été remuants !
Et vous comment avez-vous vécu ces restrictions ?
J’ai découvert que la liberté pouvait aussi se vivre différemment, plus intérieurement en fait. Nos choix ont été restreints et il a fallu retrouver d’autres façons de faire, d’inventer notre vie.
J’ai appris de cette période et grandis encore et toujours 🙂
Ma rencontre avec l’astrologie issue de l’Inde, que l’on appelle Jyotish, m’a accompagnée dans ce processus.
Moi qui ne croyait pas en l’astrologie « classique » que je rencontrais dans les horoscopes surtout ; j’ai changé de point de vue et découvert une toute autre dimension dans cette approche issue de la tradition indienne.
En effet, j’ai notamment appris que les médecins ayurvédiques utilisaient cette astrologie dans leur accompagnement auprès des malades. Il existait même des médecins (à une époque très ancienne) en Occident qui utilisaient également cette science astrale !
De l’ésotérisme elle passait à de la science ancestrale à mes yeux !
J’ai découvert que cette connaissance permettait de mieux se connaître, découvrir des facettes de soi que l’on ignorait et permettait de travailler sur soi différemment…
Par exemple, vivre au rythme des astres : chaque jour de la semaine correspond à une planète et à un type d’activité ou de nourriture spécifique.
Par exemple le lundi étant relié à la Lune, c’est un moment propice à l’introspection, la psychologie, la féminité et manger plus léger par exemple, etc pour chaque jour…
Personnellement, elle m’a apporté de la confiance dans certains domaines, une reconnaissance de mes capacités et mon chemin de praticienne, et une aide pour travailler certains aspects de santé et émotionnels.
C’est donc une aide très concrète même si spirituelle, sur la durée et permettant de s’épanouir dans son chemin de vie.
Je me suis alors formée à une approche de cette astrologie Indienne afin de compléter mon accompagnement et pouvoir apporter encore plus d’aide aux personnes que je rencontre en consultation…
Très bientôt vous aurez plus de détails sur mon site et dès maintenant la possibilité de bénéficier de séances à St Cannat, Salon-de-Provence ou en ligne 🙂
Ce que vous pourrez travailler en séance avec moi grâce à cette nouvelle approche :
la santé naturelle, la psychologie, l’utilisation de pierres précieuses, de mantras (chants traditionnels très puissants et travaillant sur les aspects subtiles : l’âme), des conseils sur des activités ciblées (bénévolat, activités physiques, de loisirs aidant à l’amélioration de votre état global) et même votre chemin de vie si vous êtes en recherche de plus de sens et d’épanouissement…
J’espère que cela vous intéressera et voici un lien vers un podcast passionnant à ce sujet :
https://www.podcast-ayurveda.com
Ma recette du moment…
Le velouté aux courgettes ( ou courges selon vos envies )
Pour environ 4 personnes :
- 4 courgettes
- 1 brique de crème végétale ( amande ou autre )
- 1 morceau de gingembre frais (1 à 2 cm selon vos goûts )
- 1 gousse d’ail
- cumin, cardamome, ou autre épice qui vous plaît
- herbes aromatiques
- Facultatif : amandes trempées et pelées
Faire cuire vos courgettes, avec un peu de ghee ou d’huile de coco par exemple (en gros dés)
Ajouter dès le début de la cuisson vos épices et l’ail
Une fois cuite, la mixer avec la crème végétale
Ajouter dans l’assiette les herbes effilées et les amandes
Dégustez 🙂
Enfin, voici mes actualités :
Depuis quelques semaines : massage et marmathérapie pour approfondir les effets du massage ayurvédique !
Les points marmas sont des intersections très stratégiques pour le corps (les muscles, nerfs, systèmes sanguin, lymphatique…) et permettent de soulager des douleurs, relancer l’énergie vitale, aide à gérer les émotions…